top of page
IMG_20200805_154257 (1).jpg

Notre Histoire

Depuis sa création en 1872, le Club Vosgien valorise et rend accessible au plus grand nombre les points remarquables du Massif des Vosges : les sommets, les châteaux forts, les cascades et les lacs, les petites vallées, les rochers, les paysages.

C'est plus de 28 000 membres bénévoles qui se mobilisent chaque année pour le balisage et l'entretien des 20 000 km de sentiers, pour la formation de guides de randonnée, pour la mise en place de l'entretien d'équipements touristiques, mais aussi pour la protection de l'environnement et de la biodiversité, et pour la valorisation du patrimoine régional.

La section du Nideck

1949

Création de la Section Nideck

La section du Club Vosgien Nideck a été fondée en 1949, par le prêtre Klein du village d’Oberhaslach. Dont le siège se situait à l’Ermitage Saint Florent. Dans les années 1960 la famille Marin Braun, propriétaire des lieux, a fait don du bâtiment et des terrains annexes au Club Vosgien section Nideck. (Actuel camping du Luttenbach)

1962 à Aujourd'hui

Création du camping

Les bénévoles du Club Vosgien, afin d'être plus près du terrain pour élaguer et entretenir le sentier GR5, se mirent à camper. Ils transformèrent le bâtiment en restaurant et gîte avec terrain de camping attenant. Ainsi est né le camping en 1962.

bottom of page